Déglacage

  • Nous avons découvert au fil des années qu’avec les températures de plus en plus clémentes au cours de nos hivers québécois, des besoins de délaçages à eau chaude ou vapeur pour industries, commerces ou autres sont de plus en plus en demande. Nous offrons un service de déglaçage à eau chaude ou à la vapeur avec des équipements spécialisés.

    Nous avons développé une technique afin de déglacer des toitures résidentielles et commerciales victimes des pluies hivernales et du verglas causant des dommages aux toitures et à l’intérieur des bâtiments. Afin de freiner les infiltrations, d’éviter d’aggraver la situation et pouvoir commencer à exécuter les travaux, il est important de s’assurer du bon fonctionnement des drains d’évacuation de la toiture.

    A ce jour, sur plus de 250 bâtiments où nous avons exécuté des travaux de déglaçage en urgence, causés par le verglas et pluies hivernales, il n’y a eu aucun dommage à la toiture causé de notre part.

    Sur 98% des bâtiments sur lesquels nous avons exécuté des travaux de déglaçage, ceux-ci ont été concluants. Malheureusement, pour 2% d’entre eux, la toiture avait une mauvaise conception avec des pentes négatives ou trop de superpositions de couches de goudron, technique utilisée pour économiser, causant des pentes nulles ou presque.

    Important - Aucun produit, tels que calcium, sel, urée et autres produits chimiques, aucun outil, tels que haches, pics à glace, scies mécaniques ou autres ne sont utilisés, ce qui, il est bien connu, cause des dommages aux toitures et ne sont pas recommandés à utiliser par la S.C.H.L. et la Régie du Bâtiment du Québec. Dans le passé, nous avons eu à reprendre des travaux qui avaient été exécutés avec ces produits ou ces outils et qui avaient causé des dommages. En plus, ces travaux s’étaient avérés inefficaces et avaient été exécutés par des soi-disant professionnels, à des coûts exorbitants.

    Nos employés ont un mandat très clair, tant en matière de sécurité et de professionnalisme relatifs à ce type de travaux. Ils doivent toujours aviser le client de leur présence, la nature des travaux exécutés, le but de ceux-ci ainsi que les résultats.

    Suite à notre passage, dans plus de 95% des cas, l’infiltration d’eau cesse quelque temps après l’exécution des travaux et même, dans plusieurs cas, pendant les travaux, car nous ciblons toujours en premier lieu la zone problématique.

    Pour de plus amples informations ou toutes autres questions relatives à ce sujet ou pour recevoir notre liste de numéros de téléphone en cas d’urgence 24 heures, il nous fera plaisir de discuter avec vous.